Le succès de Snapchat Discover

heso59 - jeudi 28 septembre 2017 - 16:22

Le succès de Snapchat Discover

Avec 10 millions d'utilisateurs actifs chaque mois, Snapchat Discover confirme son succès en France.

(CCM) — Pour le premier anniversaire du lancement de Discover en France, Snap a donné quelques chiffres. Avec un doublement en un an, le succès de l'application auprès des utilisateurs français se confirme, et notamment des plus jeunes.



Avec 10 millions d'utilisateurs actifs mensuels, Discover et ses 12 média partenaires font un carton auprès des adolescents. Les 3 quarts de l'audience de l'application sont réalisés par la tranche d'âge 13-24 ans. Comme le rappellent nos confrères du Figaro, 40 % des utilisateurs de Discover consultent l'appli chaque jour de la semaine. De quoi confirmer le statut privilégié de Snapchat auprès des plus jeunes, même si Facebook et Instagram restent leaders en audience.

Pour renforcer ce succès, Snapchat Discover veut enrichir son contenu. L'objectif est désormais d'attirer des chaînes de télévision et leurs vidéos – plébiscités par le public sur mobile. Il faut donc s'attendre à ce que des partenaires TV viennent prochainement s'insérer dans cet onglet de Snap, nouvel eldorado des publicitaires.

Photo : © dennizn - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis