Samsung travaille sur un casque Mixed Reality

BenjaminWalewski - jeudi 28 septembre 2017 - 13:51

Samsung travaille sur un casque Mixed Reality

Le constructeur sud-coréen va lui aussi proposer un casque exploitant la Mixed Reality de Microsoft.

(CCM) — L'affaire est maintenant entendue : si Apple s'investit dans la réalité augmentée et Facebook dans la réalité virtuelle avec Oculus, Microsoft de son côté fait le choix des deux technologies avec sa Mixed Reality. Après avoir récemment présenté les premiers casques Mixed Reality, la firme de Redmond prépare un nouvel événement sur le sujet le 3 octobre prochain. Et pourrait dévoiler à cette occasion un nouveau casque Mixed Reality développé par Samsung.



C'est sur Twitter que le leaker Walking Cat (lien en anglais) a diffusé des photos de ce qui s'apparente fortement à un casque Mixed Reality créé par Samsung. Aucune info technique n'a été dévoilée, mais les images permettent cependant de voir que le casque possède le dispositif de tracking des six degrés de liberté communs aux autres casques Mixed Reality. Il est également équipé de deux caméras frontales et d'un casque audio de marque AKG.

Malheureusement, rien n'indique qu'il sera effectivement présenté lors de la conférence du 3 octobre, même si cela reste assez probable. Si c'était bien le cas, on peut cependant imaginer que le casque pourrait sortir en même temps que ceux développé par Acer, Asus et Dell... Rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus.

Photo : © Samsung.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis