Atari Box, entre console et média box

BenjaminWalewski - mercredi 27 septembre 2017 - 16:32

Atari Box, entre console et média box

Atari en dévoile un peu plus sur l'Atarix Box, qui commence à ressembler beaucoup à une box multimédia.

(CCM) — Depuis l'annonce de sa nouvelle console Atari Box, Atari entretient le mystère en diffusant au compte-goutte de nouvelles informations auprès des fans et des curieux. Si les tout premiers détails - notamment sur la connectique - laissaient déjà penser que l'Atari Box n'était pas juste une enième console de rétrogaming, la nouvelle newsletter envoyée par Atari (lien en anglais) confirme que l'Atari Box sera une console relativement puissante et un système multimédia ouvert.



Le constructeur précise ainsi que l'Atari Box sera "propulsée par un processeur AMD customisé, intégrant la technologie Radeon Graphics". L'engin embarquera de plus une interface utilisateur basée sur Linux, qu'il sera possible de personnaliser à sa guise. Outre les jeux pré-installés, Atari promet qu'il sera possible d'accéder à des jeux achetés sur d'autres plateformes, pour peu qu'ils soient compatibles avec l'OS et la configuration de la machine. Est-ce à dire qu'on pourra jouer à des jeux Steam ? Par ailleurs, Atari explique également qu'on pourra jouer à des "titres actuels", sans toutefois préciser lesquels...

Mais Atari promet aussi une "expérience PC complète sur la TV" : c'est à dire qu'on pourra utiliser la console pour surfer sur le Web, écouter de la musique ou lire des vidéos. Bref, il semble que l'Atari Box sera également un centre multimédia à brancher sur sa télévision. Et il faut bien avouer que les nouvelles photos du design donnent envie de l'avoir dans son salon.

Enfin, Atari a révélé le prix de son nouveau jouet. Pour le lancement de la campagne de financement sur Indiegogo, qui démarrera à l'automne - très bientôt donc -, la console sera vendue entre 249 et 299$.

Photo : © Atari.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis