La veste de Levi's et Google bientôt en vente

BenjaminWalewski - mardi 26 septembre 2017 - 17:23

La veste de Levi's et Google bientôt en vente

La veste connectée créée par Levi's et Google sera prochainement disponible en magasin

(CCM) — Est-ce encore une nouvelle tentative vouée à l'échec ou Levi's réussira-t-il à transformer l'essai du vêtement connecté ? La firme historique de vêtements en jean s'est associée à Google pour créer une version connectée et tactile de sa veste Commuter Trucker utilisant la technologie Jacquard, un projet de tissu utilisant des composants électroniques. Après avoir présenté le concept au mois de mars dernier, Levi's vient d'annoncer que sa Commuter Trucker Jacquard serait commercialisée dès le 27 septembre prochain.






Comme on peut le voir dans la vidéo de présentation (en anglais) ci-dessus, toute la veste n'est pas entièrement connectée. C'est principalement la manche gauche qui est utilisée comme support tactile, et le circuit est relié par Bluetooth à votre smartphone grâce à un petit gadget électronique placé sur le poignet . Sur le smartphone, une application - iOS et Android - permet d'assigner diverses fonctions à certains gestes : par exemple lancer la musique en brossant de haut en bas, changer de morceau en brossant de bas en haut, démarrer un itinéraire lorsque qu'on appuie deux fois sur la manche ou encore prendre un appel. C'est bien sûr le poignet de la manche qui contient les fils synthétiques sensibles à la pression.

Interrogé sur son compte Youtube, Levi's précise que la veste est lavable en machine et qu'un passage au tambour n'abimera pas le tissu tactile, à condition bien entendu de retirer le dongle Bluetooth avant. En revanche, Levi's admet honnêtement que la veste peut avoir des ratés si la manche est trempée, en cas de pluie par exemple.

Pour vous procurer cette veste initialement pensée pour les cyclistes et les urbains en mouvement, il vous faudra débourser environ 350 dollars (soit environ 300€). Certes, c'est un peu plus cher que la Commuter Trucker non-connectée - vendue 148€ - mais finalement pas beaucoup plus cher que d'autres vestes prisées des amateurs de mode.

Photo : © Levi's

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis