Record d'annonceurs sur Instagram

heso59 - mardi 26 septembre 2017 - 13:48

Record d'annonceurs sur Instagram

Tous les indicateurs sont au vert pour Instagram. Le réseau compte désormais plus de 2 millions d'annonceurs.

(CCM) — C'est officiel : Instagram est la nouvelle coqueluche des marques, annonceurs et autres agences de publicités en tous genres. Le réseau compte plus de 15 millions de comptes entreprises, dont 2 millions achètent des emplacements publicitaires chaque mois.



Ce chiffre a doublé en 6 mois, depuis qu'Instagram et sa maison-mère Facebook ont décidé de faciliter la création de publicités sur le réseau social. En quelques clics, les marques peuvent désormais lancer leur publicité sur Instagram et toucher plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde entier, qui suivent au moins un compte de marque pour 80 % d'entre eux.

Le format publicitaire des "Stories" est très largement plébiscité. Ces vidéos et photos éphémères permettent aux marques de se mêler aux 250 millions de Stories lancées chaque mois. Près du quart des mini-vidéos sont éditées par les annonceurs, notamment au format "Boomerang" qui permet de les jouer en boucle. Autre format publicitaire apprécié des marques : le Live, qui génère une fois et demi plus d'engagement que la publication classique de photos.

Depuis son rachat par Facebook pour 750 millions de dollars en 2012, Instagram confirme son statut de success story de la Silicon Valley.

Photo : © Ink Drop - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis