Siri remplace Bing par Google

heso59 - mardi 26 septembre 2017 - 13:31

Siri remplace Bing par Google

Fin de l'histoire entre Siri et Bing. Dorénavant l'assistant personnel d'Apple passe par Google pour ses recherches.

(CCM) — Comme souvent en matière d'application, tout se joue dans la définition des paramètres par défaut. C'est justement ce qu'Apple vient de décider de changer pour son assistant personnel. Désormais, les recherches vocales sur Internet lancées par Siri seront effectuées via le moteur de Google, et non plus celui de Bing.



En lot de consolation, Apple conserve la recherche d'images par Bing. Mais c'est bien peu par rapport aux gigantesques volumes de requêtes vocales que Siri effectue chaque jour sur Internet. Le moteur de recherche Google Search va ainsi récupérer des données stratégiques, issues des requêtes de Siri, en plus de celles qu'il traitait déjà par Safari, dans sa version iOS ou sa version Mac. Dans le "search", l'alliance entre Apple et Google prend de l'ampleur, alors que Microsoft semble marquer le pas, une fois encore.

Aux Etats-Unis, le moteur de Microsoft traite presqu'une requête sur trois. Ces volumes sont amenés par les sites et applications directement liés au géant du logiciel. Mais pour se défendre contre la domination de Google Search, Bing compte également sur des partenariats stratégiques. La perte du contrat entre Siri et Bing est donc un coup rude pour Microsoft. Pour Google, c'est au contraire une nouvelle opportunité d'assoir son emprise sur ce secteur de la recherche web, et sur la publicité qu'elle génère.

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis