La contraception connectée

Delphine Lalande - mardi 26 septembre 2017 - 11:45

La contraception connectée

Aujourd’hui, c’est la Journée Mondiale de la contraception, un sujet d’actualité qui concerne aussi bien les hommes que les femmes, sachant qu’un quart des jeunes de 15 à 24 ans a sa première relation sexuelle non protégée. Des solutions existent pour faciliter la contraception.

Les moyens
Stérilet, spermicide, diaphragme, implant, patch, anneau vaginal… le site Choisirsacontraception fait le tour de tous les moyens de contraception et des numéros à contacter en cas d’urgence.
A chacun de trouver le moyen le plus adapté, y compris dans les méthodes naturelles, basées sur l’identification de la période d'ovulation.



Les applis au service de la contraception
Natural Cycles permet justement de calculer les cycles d’ovulation pour déterminer si l’utilisatrice est féconde ou non. Il suffit de relever sa température au réveil et de rentrer le résultat dans l'application. 150 000 femmes utilisent déjà cette appli dans le monde entier ! Natural Cycles est la plus connue mais il en existe d’autres comme Clue par exemple.
Quant aux applis “pense-bête” pour ne plus jamais oublier sa pilule, il n’y a que l’embarras du choix : myPill, Pill’Oops (l’appli du planning familial), iPilule ou encore Lady Pill Reminder, pour ne citer qu’elles, généralement disponibles à la fois sur l’App Store et Google Play.
On rappelle toutefois que la seule contraception qui protège des maladies sexuellement transmissibles, c’est le préservatif !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis