Twitter teste son appli en version light

BenjaminWalewski - lundi 25 septembre 2017 - 21:03

Twitter teste son appli en version light

Après la version allégée de son service Web, Twitter fait l'essai d’une version light de son appli Android.

(CCM) — Si vous êtes un utilisateur averti de Twitter, vous devez sans doute vous souvenir qu'au mois d'avril dernier le réseau social avait mis en place une version allégée de son service Web appelée Twitter Lite. Venant en réalité remplacer la version mobile du site Web, Twitter Lite était pensé pour pouvoir s'afficher très rapidement sur un téléphone, même en dépit d'une mauvaise connexion, en se passant de certaines fonctionnalités. Après cette première WebApp, Twitter a lancé le test de Twitter Lite sous forme d'application Android.

Comme pour le site Web mobile, la version Android de Twitter Lite a été pensée pour être utilisée dans des zones où la connexion Internet est plutôt lente. Mais elle a également été optimisée pour être fonctionnelle sur des smartphone avec peu d'espace disque, puisqu'elle occupe "moins de 3 Mo" une fois installée, comme l'a annoncé un porte-parole de Twitter au site TechCrunch (lien en anglais). Les utilisateurs peuvent notamment choisir un mode économiseur de données et de ne pas afficher les images automatiquement. Ce qui pourrait permettre d'économiser de la data mais aussi d'avoir un fil d'activité beaucoup moins lourd.

Pour le moment, le test de l'application Android n'est ouvert qu'aux Philippines. L'île possède "des réseaux mobiles lents et des forfaits data coûteux,et les appareils mobiles à stockage limité y sont encore très populaires" indique Twitter, qui voit là le terrain rêvé pour tester sa nouvelle application.

Photo : © Twin Design - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis