Double sécurité sur la Nintendo Switch

heso59 - lundi 25 septembre 2017 - 14:05

Double sécurité sur la Nintendo Switch

Avec son nouveau système de double authentification sur la Switch, Nintendo veut rassurer les joueurs.

(CCM) — Face aux tentatives renouvelées de piratage des comptes de ses utilisateurs, Nintendo a activé la double authentification pour se connecter sur son site. Ce niveau de sécurité supplémentaire devrait rassurer les propriétaires de Switch, lorsqu'ils accèdent à leur compte.



Les concurrents de Nintendo comme Sony, Valve ou Microsoft ont déjà mis en place la double authentification par SMS, email ou application mobile depuis plusieurs mois. L'avantage de ce système est de réduire considérablement les risques que les joueurs se fassent pirater leurs comptes en ligne.

Lorsqu'ils se connectent à leur compte Nintendo - depuis leur console Switch par exemple - les joueurs peuvent activer l'option de double authentification. A partir de ce moment-là, tout est pris en charge par l'application Google Authenticator. Celle-ci fournit un code à usage unique à chaque tentative de connexion. L'identification est moins "intuitive" et plus contraignante, mais le système a l'immense mérite de hausser le niveau de protection des comptes personnels. Tous les utilisateurs de Switch sont donc invités à basculer leur compte vers ce système.

Photo : © Nintendo.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme