Un GPS plus précis et moins gourmand

heso59 - lundi 25 septembre 2017 - 13:51

Un GPS plus précis et moins gourmand

Ces nouvelles puces de Broadcom promettent un système GPS précis à 30 cm et 50 % moins énergivores.

(CCM) — Dès 2018, ce nouveau système GPS pourrait être embarqué dans les smartphones grand-public. Pour les utilisateurs, le changement serait radical, grâce à une technologie de rupture adaptée par Broadcom.

Le fabricant américain annonce une première mondiale : la mise sur le marché d'une puce GPS grand-public capable d'utiliser les bandes de fréquence L5. Avec son récepteur GNSS à double fréquence, Broadcom offre une localisation à quelques centimètres près, là où ses concurrents se contentent de plusieurs mètres de précision. De plus, la puce Broadcom BCM47755 sera deux fois moins gourmande en énergie. Dans un monde où 90 % de l'utilisation du GPS se fait sur smartphones et appareils mobiles, l'économie est non négligeable.

Reste maintenant aux partenaires de Broadcom comme Samsung ou Apple à adopter la nouvelle puce GPS sur leurs prochains modèles de smartphones, montres connectées et autres wearables. A noter pour les clients européens : dans son communiqué de presse (lien en anglais), Broadcom précise que cette puce Broadcom est compatible avec les signaux E1 et E5 de Galileo, l'équivalent continental du GPS.

Photo : © Lucky Business - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis