Bientôt un Samsung Galaxy X pliable ?

heso59 - lundi 25 septembre 2017 - 13:01

Bientôt un Samsung Galaxy X pliable ?

En Corée du Sud, Samsung a obtenu l'homologation d'un smartphone, qui pourrait être le célèbre Galaxy X pliable.

(CCM) — L'agence officielle sud-coréenne National Radio Agency vient de certifier le modèle SM-G888N0, un code déjà apparu dans le passé pour faire référence au smartphone pliable, le Samsung Galaxy X. Cela ne vaut pas confirmation par le géant sud-coréen, mais l'hypothèse d'une prochaine sortie se fait de plus en plus probable.



Alors que la gamme des smartphones Samsung vient juste de s'enrichir du Galaxy S8 et du Galaxy Note 8, la marque poursuit ses projets de développement de nouveaux modèles. En parallèle de la mise au point d'un futur S9, Samsung explore de nouvelles pistes pour renouveler le marché des téléphones mobiles. Dans ses cartons, le projet d'un smartphone pliable – connu sous le nom de code Project Valley ou Galaxy X – refait régulièrement surface.

La récente certification de la National Radio Agency s'ajoute aux homologations Bluetooth 4.2 et Wifi obtenues en avril pour le marché sud-coréen. Traditionnellement, une fois ce stade de développement atteint, les smartphones sont lancés commercialement au bout de quelques mois. Cela correspondrait donc à une sortie début 2018 pour le Samsung Galaxy X. Après plus de 5 ans de R&D, le premier smartphone pliable de Samsung pourrait voir le jour.

Photo : © Rugged Studio - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme