Grâce à Wecandoo, rencontrez un artisan et repartez avec votre œuvre !

sophie Garrigues - lundi 25 septembre 2017 - 11:23

Grâce à Wecandoo, rencontrez un artisan et repartez avec votre œuvre !

Sacs, bijoux, meubles, pâtisseries ou même cuvée de vin... tout ça fait par vos petites mains, avec un artisan, un vrai.

Wecandoo est une startup fondée en 2016, qui propose une offre originale : des ateliers en direct chez les artisans, pour acquérir un savoir-faire manuel le temps de quelques heures et rentrer chez soi avec sa création. De nombreux domaines de l'artisanat sont représentés, des métiers de bouche à la maroquinerie en passant par la bijouterie et même... la lutherie. Il y en a pour tout le monde, particuliers ou entreprises, et pour tous les budgets. Ça vous dirait de repartir avec vos alliances confectionnées par vos soins ?

Une super idée en plein dans la tendance du « do it yourself » mais sans galérer tout seul dans son coin, et surtout un excellent moyen d'ouvrir les portes des ateliers des artisans.

Un engagement fort en faveur de l'artisanat

Au-delà de la plateforme de mise en relation et de la commercialisation d'ateliers, l'équipe de Wecandoo s'efforce tout particulièrement de promouvoir l'artisanat dans une logique d'économie sociale et solidaire. Communication, pédagogie, et création d'une véritable communauté d'artisans font partie des objectifs de la startup. Et qui sait, peut-être créer des vocations ?

À Paris et à Lyon... pour le moment

Wecandoo a commencé sa belle aventure à Paris et à Lyon, et souhaite s'étendre à d'autres villes de France. À commencer par Bordeaux et Lille, qui devraient être les deux prochaines sur la liste après une campagne de financement participatif déjà bien entamée.

À découvrir sans tarder !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis