Facebook suit ses membres en magasin

heso59 - samedi 23 septembre 2017 - 09:15

Facebook suit ses membres en magasin

Toujours plus loin dans la publicité ciblée : Facebook suit la trace de ses membres dans les magasins physiques.

(CCM) — Pour mieux servir ses annonceurs publicitaires, Facebook leur propose de faire le lien entre l'Internet et leurs magasins physiques. Désormais, le réseau social intègre la géolocalisation dans ses services publicitaires.



Le réseau social est capable de suivre les déplacements de ses membres, grâce à leur smartphone. A moins d'avoir désactivé l'option de géolocalisation dans les paramètres d'utilisation de Facebook, ce que peu de membres font en réalité... Avec ces informations en poche, Facebook propose à ses annonceurs de cibler leurs publicités en fonction des magasins visités. Un membre se rend dans un cinéma, un fast-food, une boutique de mode : il pourra alors recevoir des publicités ciblés sur sa page Facebook, sur les sites web et applications mobiles partenaires du réseau social.

Les annonceurs semblent plébisciter ce nouveau service Facebook Store Visits. Depuis son lancement dans une 12aine de pays, plusieurs milliers d'entreprises l'ont déjà testé. En reliant le « online » et le « off-line », le réseau social pourrait avoir trouvé une forme de publicité redoutablement efficace, comme l'explique la page de Facebook dédié à cette nouvelle offre. Reste à vérifier que ses membres auront bien donné leur consentement à l'utilisation de leurs données personnelles géolocalisées...

Photo : © Vytautas Kielaitis - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis