Instagram : les filtres passent en direct

BenjaminWalewski - vendredi 22 septembre 2017 - 14:33

Instagram : les filtres passent en direct

Amateurs de filtres et de vidéo en direct ? Vous pouvez maintenant faire les deux sur Instagram.

(CCM) — Même si l'on adore Instagram, il est difficile de nier que le réseau social de partage de photos a beaucoup "emprunté" à son concurrent Snapchat ces derniers mois. En particulier au niveau des filtres et masques virtuels, introduits par Instagram au mois de mai dernier. S’il faut bien reconnaître la supériorité de Snapchat en terme de technique et d’inventivité pour les masques, Instagram a d’autres atouts, et la nouvelle possibilité d’utiliser des masques lors d’une vidéo diffusée en direct en fait partie.

Jusqu'à présent, les masques virtuels présents dans les Stories n'étaient disponibles que pour les photos et les vidéos. Mais Instagram vient d'annoncer hier (lien en anglais) que les masques virtuels étaient désormais disponibles pour la vidéo en direct. Non seulement les différents masques existants pourront ajoutés lors d'un direct, mais Instagram a aussi créé un masque exclusif pour le direct : des lunettes de soleil qui viennent s’incruster sur le visage et dont on peut changer le reflet en cliquant dessus.

Cependant, il est possible que vous n'ayez pas encore accès à ce masque. En effet, l'équipe a indiqué que les filtres en direct seront "déployés graduellement au cours des prochaines semaines". Si vous avez envie de faire l'intéressant en direct avec des lunettes, il faudra porter une monture réelle en attendant de pouvoir utiliser la monture virtuelle.

Photo : © Instagram.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis