Good Bye Uber !

heso59 - vendredi 22 septembre 2017 - 13:27

Good Bye Uber !

Le coup est rude pour l'application de VTC : Uber va devoir quitter Londres.

(CCM) — Même si Uber a décidé de porter l'affaire devant les tribunaux, l’autorité officielle des transports de Londres vient de décider de retirer la licence de l'application de VTC la plus populaire de la capitale britannique.



La décision prise par TfL – Transport for London – est détaillée dans un communiqué de presse officiel (lien en anglais). On y apprend que la licence d'Uber à Londres ne sera pas renouvelée, et qu'elle expirera donc le 30 septembre. L'équivalent londonien de la RATP reproche à l'application un manque de responsabilité dans sa façon d'opérer. La liste des griefs contre Uber inclut entre autres l'utilisation du logiciel controversé GreyBall ou encore le manque de transparence dans sa collaboration avec les forces de l'ordre.

Immédiatement, Uber s'est déclaré prêt à faire appel de la décision de TfL. Pour la plateforme de VTC, l'appel a l'avantage d'être suspensif. Les véhicules Uber devraient donc continuer de circuler dans les rues de Londres tant que les procédures judiciaires sont en cours. Si la décision devrait se confirmer, le coup serait rude pour le développement d'Uber. A Londres, plus de 40 000 chauffeurs utilisent l'application de transport à la demande. C'était jusqu'à présent l'un des plus gros marchés pour la plateforme américaine.

Photo : © Alexey Boldin - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis