J’accompagne votre enfant : un service pour sécuriser le trajet

Perrine Tiberghien - vendredi 22 septembre 2017 - 11:44

J’accompagne votre enfant : un service pour sécuriser le trajet

Un trajet imprévu à assurer pour le petit dernier, un voyage en train pour rejoindre les grands-parents ou le papa qui habite dans une autre ville ? Pas toujours facile d’assurer la sécurité des trajets pour les enfants qui voyagent seuls !
Le tout récent site Jaccompagnevotreenfant.fr propose ses accompagnateurs pour des trajets en toute confiance. Comment ça marche ?

Un service pour les trajets courts ou les trajets longs



Pour faire voyager des enfants mineurs avec un accompagnateur, il n’y a pas 36 000 solutions : soit faire appel aux services de la compagnie (avion, train…), soit profiter du trajet d’un ami ou d’un membre de la famille. Mais que faire quand on ne trouve aucun accompagnateur de confiance ? C’est le constat qui a poussé Cécile Paulin à lancer la plateforme Jaccompagnevotreenfant.fr. D’abord concernée par la problématique de l’accompagnement, elle propose désormais de mettre en relation les parents avec des « accompagnateurs bienveillants » rémunérés pour ce service.

L’accompagnement est possible sur des trajets courts, pour le moment uniquement à Bordeaux (sortie d’école ou d’activité sportive par exemple), mais aussi sur des trajets plus longs. Il faut alors compter l’indemnisation de l’accompagnateur, ainsi que le coût de son trajet. Mais c’est une sécurité pour les parents : les accompagnateurs sont recrutés avec attention et doivent justifier d’un certain nombre de compétences et de références.

le site de J’accompagne votre enfant et la page Facebook

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis