Amazon travaille sur des lunettes connectées

BenjaminWalewski - mercredi 20 septembre 2017 - 14:21

Amazon travaille sur des lunettes connectées

Pour aller plus loin que les appareils Echo, Amazon préparerait une paire de lunettes intelligentes utilisant l'assistant Alexa.

(CCM) — Après avoir lancé la mode des enceintes connectées avec l'Echo, l'entreprise américaine Amazon semble vouloir poursuivre ses velléités de constructeur en investissant cette fois-ci le terrain des "wearables". En effet, d'après un article du Financial Times (lien en anglais), Amazon travaillerait sur une paire de lunettes intelligentes embarquant l'assistant intelligent Alexa.



Selon les informations obtenues par le Financial Times, ce nouveau projet d'Amazon utiliserait la technologie de conduction osseuse pour que l'utilisateur puisse écouter Alexa sans avoir besoin d'un casque. En revanche, les lunettes seraient plus classiques car elles ne comporteraient pas de caméra ni d'écran. Étonnant lorsque l'on sait que Babak Parviz, le créateur des Google Glass, travaille chez Amazon depuis 2014.

Le Financial Times évoque également un projet de caméra de sécurité, qui ne serait pas forcément relié à la gamme Echo. On peut néanmoins supposer qu'elle fonctionnerait avec l'Echo Look : l'enceinte pourvue d'un écran permet déjà d'afficher les images de caméras compatibles. Les sources du Financial Times évoquent une sortie possible de l'un des produits - ou des deux- d'ici la fin de l'année.

Photo : © George W. Bailey - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme