Les nouveautés d'iOS 11

heso59 - mercredi 20 septembre 2017 - 13:20

Les nouveautés d'iOS 11

La nouvelle version d'iOS apporte son lot d'innovations, dont quelques fonctionnalités très pratiques.

(CCM) — Apple vient de rendre accessible au téléchargement son nouveau système d'exploitation. Le déploiement d'iOS 11 est en cours sur les différents terminaux mobiles de la marque, et les premiers utilisateurs peuvent déjà profiter des nouvelles fonctionnalités.



La palme de l'innovation la plus spectaculaire apportée par iOS 11 revient sans doute à la prise en charge de la réalité augmentée. Avec l'ARKit, les appareils mobiles Apple peuvent faire tourner les applications basées sur cette nouvelle façon d'intégrer virtuel et réalité, notamment sur l'iPhone 8. Outre cette innovation de taille, la mise à jour d'iOS propose surtout des améliorations à la marge, comme celles de l'application Plans – qui fonctionne aussi avec l'intérieur des constructions – et de l'application Photos.

Comme l'explique le site officiel, les utilisateurs de terminaux Apple ont également accès à un gestionnaire de fichier, à un centre de contrôle personnalisable et à un assistant Siri de nouvelle génération.

Seuls les iPhone 5s et ultérieurs, les iPad de 5ème génération, mini 2 et Air ont droit à iOS 11. Pour profiter du nouvel OS d'Apple, la meilleure solution est d'attendre que les serveurs de la marque demandent de mettre à jour le système d'exploitation de chaque appareil. Le déploiement est extrêmement contrôlé sur les terminaux mobiles compatibles. Il faut également vérifier qu'aucune application essentielle ne fonctionne en 32-bits. Si c'est le cas, mieux vaut attendre que l'éditeur de l'appli en question procède à sa mise à jour. Sinon, une fois sous iOS 11, les applis 32-bits ne seront plus prises en charge.

Photo : © Apple.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Geek