Galaxy S8 : le bouton Bixby enfin désactivable

BenjaminWalewski - mardi 19 septembre 2017 - 15:51

Galaxy S8 : le bouton Bixby enfin désactivable

Vous en avez marre du bouton Bixby sur votre Galaxy S8 ? Vous pouvez désormais le désactiver en attendant la VF.

(CCM) — Si tous les possesseurs du Galaxy S8 sont pleinement satisfaits de leur smartphone, beaucoup sont en revanche agacés par le bouton d’appel de Bixby. Présent sur la tranche de l’appareil, ce bouton a été imposé par Samsung pour intégrer au mieux son assistant intelligent à l’appareil. Mais bon nombre d’utilisateurs l’ont pris en grippe, indiquant qu’il se déclenche souvent au moment le moins opportun, par exemple lorsqu’on prend une photo. Et en France, il ne sert absolument à rien puisque Bixby n’est toujours pas disponible. En réponse aux critiques, Samsung permet enfin de désactiver le bouton.



Le site spécialisé SamMobile (lien en anglais) s’est en effet aperçu que la dernière mise à jour logicielle de l’assistant intelligent ajoutait une nouvelle option dans les paramètres de Bixby, permettant de désactiver le bouton physique. On peut bien entendu toujours y accéder en glissant à gauche depuis l’écran d’accueil.

D’après les informations de SamMobile, tous les Galaxy S8 n’ont pas encore cette possibilité, ce qui indique que la mise à jour est progressive. De plus, et c’est dommage, le bouton ne peut pas être assigné à une autre tâche. En clair, une fois le raccourci vers Bixby désactivé, le bouton devient totalement inutile… On aurait préféré que Samsung permette de lui allouer une autre fonction, mais tant pis.

Les utilisateurs francophones de Bixby pourront donc désactiver l’ennuyeux bouton et le réactiver lorsque le constructeur sud-coréen publiera enfin la version française de Bixby Voice… Qui pourrait intervenir en novembre ! C’est en tout cas ce qu’aurait annoncé le community manager de Samsung France à un membre du groupe Facebook Samsung Galaxy Note 7/8 France. Une information que Samsung France a cependant refusé de confirmer, et qui est donc à prendre au conditionnel.

Photo : © Samsung.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis