Un jeu NES caché dans la Nintendo Switch

BenjaminWalewski - lundi 18 septembre 2017 - 14:15

Un jeu NES caché dans la Nintendo Switch

Des codeurs amateurs ont découvert le jeu NES Golf caché dans la Switch... L'annonce d'un émulateur ?

(CCM) — Même si le retour de la NES Classic Mini est annoncé pour 2018 et que la Super Nintendo Mini devrait bientôt arriver, il semble que Nintendo ait d'autres idées en tête pour exploiter le filon de l'engouement nostalgique pour le rétrogaming, notamment grâce à sa dernière console Switch. En effet, des hackers ont découvert un émulateur NES construit autour d'un jeu caché dans le système de la console.



Le jeu et l'émulateur en question sont désignés sous le nom de "flog" dans le système de la Switch, et vous aurez bien sûr deviné que "flog" est "Golf" à l'envers. Car le jeu émulé est le titre Golf, sorti sur NES en 1984. D'après le hacker yellows8 (lien en anglais), l'une des hackers à l'origine de la découverte, l'émulateur est présent sur la console depuis la première version du système d'exploitation de la Switch. Malheureusement pour les utilisateurs de la Switch, yellows8 annonce que l'émulateur ne peut être lancé que de façon "non-officielle"... Nous vous laissons imaginer ce que cela veut dire !

D'après les captures d'écrans (lien en anglais), l'émulateur serait compatible avec les Joy-Cons, ce qui confirmerait la rumeur qui court depuis des mois sur un émulateur officiel. Comme le souligne Engadget (lien en anglais), Nintendo a confirmé à plusieurs reprises son intention d'intégrer une console virtuelle à la Switch. Cela pourrait-il être cet émulateur ?

Photo : © Nintendo.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis