On bouge pour la Semaine européenne de la mobilité !

Delphine Lalande - lundi 18 septembre 2017 - 12:18

On bouge pour la Semaine européenne de la mobilité !

La 16e édition de la Semaine européenne de la mobilité (SEM) se déroule en ce moment, du 16 au 22 septembre, sur le thème « partager pour aller plus loin ». Qui peut et comment participer ? Suivez le guide !

« Partager pour aller plus loin »
Le thème de cette 16e édition des semaines européennes de la mobilité (SEM) est axé autour d’une mobilité propre, partagée et intelligente. Elle a pour but de promouvoir les déplacements doux et plus respectueux de l’environnement, qui permettent de réduire à la fois les temps de trajet et l’empreinte carbone. Les transports en commun, le covoiturage, les applis qui permettent “d’ergonomiser” les trajets et le vélo sont à l’honneur.



Comment participer ?
C’est surtout au niveau collectif que la mobilisation est attendue. Les collectivités, les associations, entreprises et écoles peuvent participer un appel à projets, Europeanmobilityweek, en s’inscrivant directement depuis la page de l’événement.

Pour les associations, les entreprises et les écoles, ce peut être par le biais d’une « MobilityAction », une action à but non lucratif en rapport avec la mobilité durable.
Les collectivités peuvent soit organiser une semaine d’actions consacrée à la mobilité durable, soit lancer une action pérenne consacrée à la mobilité, soit organiser une journée sans voiture. En remplissant ces trois critères, elles sont éligibles à l’European mobility week award 2017 !

En savoir plus sur le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire et sur le site officiel Mobility Week (en anglais).


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis