On bouge pour la Semaine européenne de la mobilité !

Delphine Lalande - lundi 18 septembre 2017 - 12:18

On bouge pour la Semaine européenne de la mobilité !

La 16e édition de la Semaine européenne de la mobilité (SEM) se déroule en ce moment, du 16 au 22 septembre, sur le thème « partager pour aller plus loin ». Qui peut et comment participer ? Suivez le guide !

« Partager pour aller plus loin »
Le thème de cette 16e édition des semaines européennes de la mobilité (SEM) est axé autour d’une mobilité propre, partagée et intelligente. Elle a pour but de promouvoir les déplacements doux et plus respectueux de l’environnement, qui permettent de réduire à la fois les temps de trajet et l’empreinte carbone. Les transports en commun, le covoiturage, les applis qui permettent “d’ergonomiser” les trajets et le vélo sont à l’honneur.



Comment participer ?
C’est surtout au niveau collectif que la mobilisation est attendue. Les collectivités, les associations, entreprises et écoles peuvent participer un appel à projets, Europeanmobilityweek, en s’inscrivant directement depuis la page de l’événement.

Pour les associations, les entreprises et les écoles, ce peut être par le biais d’une « MobilityAction », une action à but non lucratif en rapport avec la mobilité durable.
Les collectivités peuvent soit organiser une semaine d’actions consacrée à la mobilité durable, soit lancer une action pérenne consacrée à la mobilité, soit organiser une journée sans voiture. En remplissant ces trois critères, elles sont éligibles à l’European mobility week award 2017 !

En savoir plus sur le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire et sur le site officiel Mobility Week (en anglais).


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme