La vidéo arrive dans Google Maps

BenjaminWalewski - samedi 16 septembre 2017 - 11:28

La vidéo arrive dans Google Maps

Les Guides Locaux vont maintenant pouvoir ajouter des vidéos dans leurs avis laissés aux lieux.

(CCM) — Nous avons déjà eu l'occasion de parler de Local Guides, le programme de contribution utilisateurs initié par Google pour enrichir son service de cartographie Maps. N'importe qui peut participer, il suffit de publier des avis concernant les lieux ou intégrer des photos pour enrichir la base de contenus de Maps. En plus des photos, les guides locaux de Google peuvent depuis peu également ajouter des vidéos.

D'après Techcrunch (lien en anglais), Google a implémenté la fonctionnalité il y a un peu plus de deux semaines mais commence tout juste à prévenir les membres du programme par courrier électronique. Cependant,tous les guides locaux n'y ont pas encore accès. Lorsqu'ils veulent commenter un lieu, les utilisateurs peuvent désormais prendre un clip vidéo de 10 secondes directement depuis l'application ou télécharger un clip de 30 secondes.

Avec les réseaux sociaux, et en particulier sur Instagram, les gens sont déjà habitués à partager des vidéos de lieux. Cette mise à jour suit donc les nouvelles habitudes des utilisateurs. Comme pour la publication d'avis et de photos, la publication de vidéos rapportera des points au contributeur, qui obtient divers avantages en contrepartie.

Photo : © Google.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis