L'option Snooze fera taire vos amis Facebook

BenjaminWalewski - vendredi 15 septembre 2017 - 20:42

L'option Snooze fera taire vos amis Facebook

Le réseau social teste une option permettant de masquer temporairement les publications de vos amis.


(CCM) — Nous n'allons pas nous mentir, nous en avons tous un jour eu assez de voir défiler les publications d'un contact Facebook. Si si, que ce soit l'ancien collègue qui poste des photos de son tour du monde ou la cousine qui informe en continu de la moindre activité de son nouveau-né. Vous voyez de qui il s'agit, et vous avez peut-être coché l'option "Ne plus suivre" avec un peu de culpabilité. Facebook veut désormais aller plus loin avec une option permettant de masquer momentanément les publications d'un ami ou d'une page suivie.

Ce sont des journalistes du site TechCrunch (lien en anglais) qui ont découvert cette option appelée Snooze - oui, comme sur vos radio-réveils - sur la version desktop US de Facebook. L'option permet de masquer les publications d'une page ou d'un contact pendant une journée, une semaine ou même un mois si vous avez envie d'être vraiment tranquille. Contacté par TechCrunch, Facebook a rapidement confirmé : "Nous testons de nouvelles façons de donner aux gens le contrôle de leurs flux de nouvelles afin qu'ils puissent rester connectés aux histoires qu'ils jugent les plus pertinentes".

Facebook n'a en revanche pas confirmé si le test serait élargi à un public plus large, ni quand l'option serait mise en place si le test est concluant. Il existait auparavant l'option "En voir moins" pour que moins de publications d'une personne s'affiche, mais Facebook l'a mise au placard en 2014. La mise en place de Snooze offrirait une alternative intéressante aux personnes dont le fil d'actualité est saturé.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis