Amazon Music Unlimited arrive en France

heso59 - vendredi 15 septembre 2017 - 17:21

Amazon Music Unlimited arrive en France

Le service de téléchargement et streaming musical d'Amazon fait ses premiers pas en France.

(CCM) — Les amateurs français de streaming musical peuvent profiter d'une nouvelle offre. Aux côtés de Deezer, Qobuz, Spotify, Apple Music et consorts, voici Amazon Music Unlimited qui arrive en France.



Comme pour chacune de ses initiatives, le géant du e-commerce ne manque pas d'ambition. Pour conquérir sa part des 4 millions d'abonnés à la musique en ligne en France, le service d'Amazon Music Unlimited voit les choses en grand. 50 millions de morceaux sont accessibles à l'écoute et au téléchargement. Malheureusement, les tarifs proposés n'ont rien d'extraordinaire. L'abonnement est proposé à 9,99 euros par mois, alors que pour 149 euros par an, une famille (de 6 personnes maximum) peut profiter du service. Pour faire la différence sur les prix, le site de vente en ligne compte sur son programme de fidélisation. Les clients Amazon Prime bénéficient en effet d'un tarif préférentiel, de 99 euros par an pour de la musique illimitée.

Autour d'Amazon Prime, c'est tout en écosystème qui se met en place progressivement. Depuis décembre, le service de SvoD (vidéo à la demande) est intégré aux clients du programme de fidélité d'Amazon. Pour les experts, la suite logique serait de lancer l'enceinte connectée Amazon Echo en France. L'association avec le service de streaming musical serait naturelle. Pour le lancement d'Amazon Music Illimited, une offre d'essai gratuite est proposée pendant 30 jours.

Photo : © nenetus - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis