Quelle autonomie pour l'iPhone 8 ?

heso59 - vendredi 15 septembre 2017 - 16:53

Quelle autonomie pour l'iPhone 8 ?

La capacité des batteries du nouvel iPhone 8 fait débat. Elle serait inférieure à celle de l'iPhone 7.

(CCM) — Est-ce que le dernier iPhone 8 aura au moins la même autonomie que l'iPhone 7 ? Les fans d'Apple peuvent raisonnablement se poser la question. Car plusieurs indices laissent penser que la puissance des batteries du dernier iPhone aurait été revue à la baisse.



Comme souvent en matière d'iPhone, tout a commencé par un tweet. Spécialiste des révélations fracassantes sur les produits Apple, le compte d'OnLeaks (lien en anglais) a révélé hier que les batteries auraient une capacité de 1 821 mAh pour l'iPhone 8 et 2 675 mAh pour l'iPhone 8 Plus. Pour rappel, celle de l'iPhone 7 est de 1 960 mAh, et celle de l’iPhone 7 Plus culmine à 2 900 mAh. Si cela se confirme lorsque les spécifications techniques seront connues, la baisse serait significative : entre 4 et 8 % de batterie en moins...

Malgré cela, la keynote d'Apple s'est voulue rassurante. La marque s'est engagée sur un niveau d'autonomie équivalent à la génération précédente d'iPhone. Dans les classements, l'iPhone 7 est déjà régulièrement montré du doigt pour la faiblesse de son autonomie. A titre de comparaison, la batterie du Samsung Galaxy S8 Plus dispose de 3 500 mAh. Le différentiel pourrait donc s'aggraver pour l'iPhone 8, à moins que les ingénieurs d'Apple aient trouvé le moyen d'intégrer des composants moins gourmands dans leur smartphone, ou d'optimiser la consommation liée au software.

Photo : © Apple.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis