OneStep 2, le nouvel appareil de Polaroïd

BenjaminWalewski - vendredi 15 septembre 2017 - 10:12

OneStep 2, le nouvel appareil de Polaroïd

Nous sommes en 2017, et Polaroïd vient de sortir une nouvelle caméra à tirage instantanée. Et vous en voudrez une !

(CCM) — Quand on y pense, il est assez incroyable que la photographie instantanée reste aussi populaire à une époque où l'iPhone 8 peut donner l'apparence d'une prise en studio grâce à l'IA. Après l'arrêt brutal de la production de films Polaroïd en 2008, des passionnés avaient racheté les machines du fabricant et lancé The Impossible Project pour continuer à produire des films compatibles. En 2017, The Impossible Project boucle la boucle en prenant le nom de Polaroïd Originals et en sortant une nouvel appareil photo, la caméra OneStep 2.

La OneStep 2 est bien entendu un retravail moderne de la OneStep, la caméra iconique de Polaroïd sortie en 1977 et qui a inspiré le premier logo d'Instagram. La OneStep 2 reprend certains éléments du design original comme la forme générale, la couleur ou le bouton rouge (en supprimant cependant le célèbre arc-en ciel) et intègre des fonctions utiles comme un viseur plus large, un compteur de photos restantes et surtout un flash intégré. Mais la OneStep 2 possède aussi aussi une batterie interne, ce qui n'était pas le cas du modèle de 1977.

Les fans de la marque savent que les caméras Polaroïd n'avaient pas d'alimentation, mais qu'une petite batterie était intégrée dans chaque cartouche de films, en l’occurrence des pellicules SX-70 pour la OneStep. La OneStep 2 utilise d'une part des pellicules au format 600 - avec batterie intégrées - mais aussi des films i-Type, qui eux n'ont pas de batterie interne. Les films i-Type et 600 de Polaroïd Originals contiennent seulement 8 poses et coûte une vingtaine d'euros. Mais les passionnés se les arrachent.

Et il y a fort à parier que beaucoup vont succomber à la OneStep 2. Si elle vous fait aussi de l’œil, sachez qu'elle est disponible en blanc ou noir et qu'elle est déjà en précommande au prix de 119,99€. Vous pouvez bien entendu toujours acheter des films pour vos Pola de l'époque sur le site de Polaroïd Originals (lien en anglais).

Photo : © Polaroïd Originals.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis