Bonfire, le nouveau chat vidéo de Facebook

BenjaminWalewski - jeudi 14 septembre 2017 - 21:44

Bonfire, le nouveau chat vidéo de Facebook

En toute discrétion, Facebook a lancé sa nouvelle application de chat vidéo appelée Bonfire.

(CCM) — Connaissez-vous l'application Houseparty ? Si ce n'est pas le cas, sachez qu'il s'agit d'une application disponible pour Android et iOS permettant d'avoir une conversation vidéo à plusieurs en simultané. Cette application qui connait un certain succès a été conçue par les créateurs de l'application Meerkat, un service à la Periscope qui a malheureusement été victime d'une féroce concurrence. Et l'histoire risque bien de se répéter car l'ogre Facebook va lui aussi lancer une application similaire appelée Bonfire.

Cela faisait plusieurs mois que des rumeurs couraient sur la création d'une telle application par Facebook, mais les choses semblent se préciser. Ainsi que l'on noté les journalistes du site américain The Next Web (lien en anglais), Bonfire est apparue sur la version danoise de l'App Store. D'après les premiers essais du journaliste, Bonfire permet de discuter jusqu'à huit personnes simultanément, et comme sur Snapchat, il est possible d'ajouter des filtres et masques virtuels à sa vidéo. Lorsqu'on invite un contact à participer, des notifications s'affichent dans les sites et applications de Facebook et Messenger.

Facebook a confirmé auprès de The Next Web que l'application était en beta-test au Danemark, où l'application aurait déjà été téléchargée plus de 2000 fois et aurait reçu des commentaires encourageants. Facebook a l'habitude de faire des tests sur des petits marchés, mais cela n'indique pas forcément que Bonfire sera disponible bientôt à une plus grande échelle.

Photo : © Facebook.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis