« Rhinov nous aide à proposer une solution de rénovation clé en main »

sophie Garrigues - jeudi 14 septembre 2017 - 12:15

« Rhinov nous aide à proposer une solution de rénovation clé en main »

Le home staging n'est pas utilisé qu'à la télé ! Il s'agit d'une véritable démarche visant à mettre en valeur un bien à vendre : le réaménagement des pièces et la décoration aident les futurs propriétaires à se projeter et à déclencher l'achat. Dans cette optique, Rhinov Pro propose une solution de Deco Staging 3D sur photos ou sur plan. Grâce à des réalisations en 3D, les professionnels de l'immobilier peuvent proposer du concret à leurs clients.

Dans le cas de Vendre Mon Bien, les compétences de Rhinov s'intègrent pleinement aux services de l'entreprise qui se veulent encore plus complets que ceux d'une agence traditionnelle. Explications.




CCM – Pouvez-vous présenter votre activité ?

Thibaud Decressac – Vendre Mon Bien n'est pas vraiment une agence immobilière, nous faisons en sorte de proposer des services plus innovants et plus complets. Notre but est d'aider les propriétaires à revendre leurs bien : lorsque nous vendons un appartement, cela comprend le foncier et un projet de rénovation en plus. L'entreprise compte trois associés dont une avocate pour traiter les dossiers un peu plus complexes.

CCM – Comment avez-vous découvert Rhinov ?

TD – Nous les avons connus il y a un an au salon Rent, qui présente toutes les nouvelles technologies liées à l'immobilier.

CCM – À quels besoins cette solution répond-elle ?

TD – Pour les professionnels de l'immobilier, Rhinov permet de mettre en valeur les biens à vendre. Pour nous, l'utilisation est encore plus aboutie : Rhinov nous aide à appuyer l'un de nos services qui consiste à proposer une solution de rénovation clé en main comprenant le délai et le coût.

CCM – Comment ça marche ? Quelles sont les différentes étapes à remplir pour obtenir un projet ?

TD – Il est possible de travailler depuis un visuel : il suffit de prendre une photo du bien et Rhinov effectue le réaménagement. Nous pouvons choisir le style de décoration, et apporter des commentaires sur les couleurs et les objets à utiliser. Il est également envisageable de travailler sur plan avec un architecte qui donne ses propres instructions.

CCM – Rhinov est-elle une solution simple d'utilisation et accessible ?

TD – Oui ! Et c'est aussi ce qui nous a plu chez Rhinov, c'est très ergonomique et qualitatif. Nous avons déjà travaillé avec une autre solution similaire mais le résultat n'était pas aussi satisfaisant.

CCM – En quoi a-t-elle modifié votre activité ?

TD – Nous essayons toujours d'intégrer des innovations dans une sorte de package pour mettre en valeur les biens et Rhinov nous permet de mettre en valeur et d'illustrer un de nos services. En fait, nous avons pris le parti inverse de l'uberisation et des services low cost : nous avons fait le choix du clé en main, nos prestations sont plus chères mais nous l'assumons tout à fait. Je suis d'ailleurs convaincu que s'il y a uberisation, c'est qu'il y a eu un souci avec le service. Alors qu'à partir du moment où la qualité est là, le prix n'est plus un problème.

CCM – Quels sont les points positifs et la valeur ajoutée de Rhinov ?

TD – La qualité, l'ergonomie et la simplicité. L'équipe aussi : ils sont très disponibles et le service client se révèle très réactif. Je les ai souvent au téléphone pour poser des questions, demander des modifications, et ils accueillent toujours les demandes favorablement.

CCM – Combien coûte l'utilisation d'un tel outil ?

TD – Cela dépend, je dirais entre 150 et 200 euros par bien. Mais dans notre cas, Rhinov fait partie de la prestation qui permet de vendre un bien plus cher. Il faut garder à l'esprit qu'un bien immobilier est un produit haut de gamme dont la valeur est très importante. Il s'agit souvent d'un projet de vie qui mérite d'être mis en valeur.

CCM – Quels points pourraient être perfectionnés selon votre expérience ?

TD - Franchement je n'en vois pas ! Tout se passe bien, pour moi c'est très bien.

CCM – Quels conseils donneriez-vous à un autre professionnel qui souhaite utiliser Rhinov ?

TD – Je dirais qu'il faut pouvoir assurer derrière, une fois que le réaménagement a été proposé. Le visuel est juste une première étape, et la présentation d'un bien mis en valeur implique la réalisation de travaux. Il faut connaître les bons professionnels capables d'exécuter les rénovations.

Repères

Rhinov Pro

  • Solution d'aménagement intérieur en ligne et en 3D
  • Créée en août 2013 par Bastien Paquereau et Xavier Brissonneau
  • En savoir plus sur Rhinov Pro

Vendre mon bien


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme