La NES Classic Mini bientôt de retour

heso59 - jeudi 14 septembre 2017 - 11:58

La NES Classic Mini bientôt de retour

Les retro-gamers ont gagné : Nintendo relancera bientôt les livraisons de sa NES Classic Mini revisitée.

(CCM) — Difficile de résister... La sortie de la NES Classic Mini en novembre 2016 a eu un tel retentissement que Nintendo fixe un nouveau rendez-vous aux fans de retro-gaming. Les prochaines livraisons reprendront l'été prochain.

Au Japon, aux Etats-Unis et en Europe, le succès commercial de la NES Mini a surpris tous les observateurs, et sans doute également les équipes de Nintendo. Vendue 60 €, la série revue et corrigée de la mythique console des années 1980 a convaincu près d'un million et demi de nostalgiques à travers le monde. Il faut dire qu'avec la console modernisée – mais pas trop - les joueurs pouvaient retrouver des titres cultes comme Ghosts & Gouls, Mario, Metroid ou Castlevania.

Depuis avril, Nintendo avait interrompu la distribution de la NES Classic Mini, pour laisser le champ complètement libre à sa dernière génération de console, la Nintendo Switch. Les ruptures de stock avaient alors créé l'émoi chez des retro-gamers incapables de retrouver leurs sensations d'antan. Qu'ils se rassurent, Nintendo a pensé à tout. Une version revisitée de la Super NES Mini (ici en vidéo) et de la NES Classic Mini sont officiellement dans les cartons. Pour l'instant, le géant japonais du jeu vidéo communique sur une sortie au cours de l'été 2018, sans annoncer de date précise. Il faudra encore un peu patienter avant de retrouver Donkey Kong...

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis