Le préchargement des vidéos sur Facebook

heso59 - mercredi 13 septembre 2017 - 14:26

Le préchargement des vidéos sur Facebook

Facebook veut que ses membres regardent des vidéos sans utiliser leur forfait mobile.

(CCM) — Cette nouvelle fonctionnalité "Instant Video" de Facebook va intéresser tous les consommateurs de vidéo sur mobile. Le réseau social teste le préchargement en Wi-Fi de ses vidéos. De quoi gagner en fluidité et économiser du forfait data.

La date de mise en production de "Instant Video" n'a pas encore été confirmée par Facebook, mais un test est bel et bien en cours. Sous smartphone Android, certains utilisateurs ont accès au préchargement des vidéos Facebook lorsqu'ils sont connectés à Internet sur un réseau Wi-Fi. Une fois chargées en local, les vidéos peuvent être visionnées hors forfait mobile. L'innovation a donc deux avantages. D'abord éviter le phénomène de "buffering" qui interrompt le visionnage de vidéos en cours de téléchargement. Et cela permet également de ne pas utiliser le forfait "données mobiles".

Dans le test en cours, les vidéos préchargées sont signalées par un petit éclair. D'un seul coup d'oeil, l'utilisateur peut repérer les vidéos regardables instantanément, sans se soucier du débit ni de son forfait. Après le service Watch mis en ligne cet été, l'initiative "Instant Video" confirme les ambitions de Facebook en matière de vidéo mobile.

Photo : © Bloomua - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis