Google conteste son amende européenne

BenjaminWalewski - mardi 12 septembre 2017 - 12:22

Google conteste son amende européenne

Sans surprise, Google a déposé un recours pour faire annuler son amende de 2,42 milliards d’euros.

(CCM) — Évidemment, avec une addition particulièrement salée de 2,42 milliards d’euros, nous nous doutions un peu que la firme de Mountain View allait rechigner à payer l’amende record pour pratiques anticoncurrentielles que lui a infligé la Commission Européenne au mois de juin dernier. Comme attendu, Google a en effet déposé un recours auprès de la Cour de Justice de l’Union Européenne pour faire annuler sa colossale contredanse.

"Le recours en annulation a bien été déposé" a assuré un porte-parole de la Cour de Justice à l'AFP, repris par le journal La Tribune. Interrogé par l'AFP, Google a également confirmé de son côté le recours, sans faire plus de commentaires. Cependant, il s'agit d'un recours non-suspensif, c'est à dire que la firme américaine devra quand même payer l’amende au terme de l'examen du recours, qui pourrait prendre de un an et demi à deux ans. Seul un recours en référé permettrait l'annulation complète de l'amende.

La plupart des experts en justice s'accordent à dire que Google aura bien du mal à faire annuler son amende. Sa seule solution serait donc de jouer la montre... Est-ce la bonne stratégie ? Rien n'est moins sûr, d'autant que Google est au coeur de deux autres enquêtes de l'UE et que ce refus de passer à la caisse pourrait jouer en sa défaveur.

Photo : © Google.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis