Game of Thrones, Twin Peaks et autres séries : où lire les théories de fans ?

sophie Garrigues - mardi 12 septembre 2017 - 11:15

Game of Thrones, Twin Peaks et autres séries : où lire les théories de fans ?

Quand on aime une série, la fin d'une saison paraît toujours un peu triste. Heureusement, les théories de fans (loufoques ou pas) aident à prolonger l'expérience.

Ces derniers jours ont vu des séries emblématiques se terminer : certaines définitivement à l'instar de Twin Peaks dont la saison 3 fut sans doute la dernière, et d'autres temporairement comme Game of Thrones en attente d'une huitième salve d'épisodes. En revanche, les discussions de fans semblent sans fin sur les forums spécialisés. À tel point que l'on finit par se demander si le meilleur moment d'une série est l'épisode en lui-même ou la lecture des théories échafaudées par les fans pour en résoudre les mystères...

Sur Reddit, des kilomètres de théories et de débats

Si vous ne connaissez pas encore Reddit, on préfère vous prévenir : vous risquez de passer un certain temps les yeux rivés à votre écran (n'oubliez pas de prendre une bonne tasse de café). Un exemple avec la section dédiée à Twin Peaks où des centaines de messages s'échangent chaque jour depuis le début de la saison 3 « The Return » à propos des personnages et de leur évolution. On ne vous en dit pas plus, spoilers obligent. Idem concernant Game of Thrones : de nombreux membres de Reddit y exposent leur théories sur l'actualité de la série et les futurs épisodes.

Crédibles ou non, les théories de fans ont au moins le mérite de pousser à la réflexion et d'aller plus loin que les épisodes en eux-mêmes. Ou comment faire d'une série un véritable voyage ou... une bonne migraine !

Et aussi : des discussions sur Twitter

Autre lieu public d'expression des fans de séries : Twitter évidemment, à l'image du hashtag #FriendsGate qui a notamment animé le réseau social cet été. Les fans de Friends y ont établi une théorie autour du personnage de Rachel, alors que la série est terminée depuis... 2004.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis