Sony a (aussi) son enceinte intelligente

heso59 - mardi 12 septembre 2017 - 09:18

Sony a (aussi) son enceinte intelligente

La nouvelle enceinte Sony LF-S50G est conçue pour tourner avec Google Assistant.

(CCM) — Et voici la dernière venue dans la grande famille des enceintes intelligentes. Cette fois, c'est Sony qui a lancé ses ingénieurs sur la conception d'un objet aux caractéristiques intéressantes, basé sur Google Assistant.

La Sony LF-S50G a été présentée lors de l'IFA de Berlin, comme un produit qui révolutionnera le quotidien dans les foyers. Difficile à ce stade de confirmer cette ambition, mais il paraît évident que le géant japonais voit les choses en grand pour se démarquer de la concurrence. Cette volonté passe d'abord par l'utilisation de Google Assistant, un standard qui permet de communiquer avec de nombreux autres objets connectés dans la maison. En renonçant à vouloir développer son propre langage, Sony fait le choix de proposer une alternative crédible à Google Home. Le pari pourrait se révéler payant.

Question fonctionnalités, l'enceinte Bluetooth Sony LF-S50G se démarque grâce à l'expertise des ingénieurs du son japonais. Pour écouter Spotify ou Google Play Musique, le son est diffusé à 360 degrés et les utilisateurs peuvent commander l'enceinte d'un simple geste avec une surprenante télécommande. En plus du Bluetooth, Sony a également prévu que son enceinte puisse se connecter en Wi-Fi.

La commercialisation de la Sony LF-S50G est prévue avant la fin de l'année 2017. Le prix de vente devrait être compris entre 230 et 250 euros pour les clients français.

Photo : © Sony.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis