La Freebox v7 se dévoile

heso59 - mardi 12 septembre 2017 - 07:10

La Freebox v7 se dévoile


La prochaine version de la box Internet de Free devrait faire le plein de nouvelles fonctionnalités.

(CCM) — Xavier Niel l'avait annoncé début septembre : une nouvelle Freebox est en préparation pour relancer l'attractivité de Free dans l'Internet fixe. Selon les mots du PDG de l'opérateur, les caractéristiques de la prochaine box devront "recréer du buzz".

Pour se positionner dans le haut de gamme, la Freebox v7 supporterait le standard vidéo 4K et pourrait même tourner sous Android TV. En prenant en charge le standard sans fil 802.15.4, la future box serait capable de communiquer avec de nombreux appareils connectés de la maison. Pour Free, l'extension vers des fonctionnalités de domotique pourrait être un prolongement naturel, puisque le FAI est déjà présent dans des millions de foyers français. Ce serait alors l'occasion pour Free d'utiliser le brevet déposé en 2014 d'une télécommande tactile intelligente. A moins que les équipes de Xavier Niel ne soient en train de plancher sur une vision révolutionnaire de la box Internet.

Dans ce cas, cela passerait peut-être par le lancement d'une offre G.fast, qui donne accès à de l'Internet Très Haut Débit sans devoir recourir à la fibre FttH. En France, 2018 promet d'être l'année de la grande bataille du THD entre les différents opérateurs. Free pourrait prendre une longueur d'avance en proposant la technologie G.fast. Les Freenautes devraient être rapidement capables de confirmer ces différentes rumeurs et hypothèses, puisque la prochaine Freebox V7 est attendue avant la fin 2017.

Photo : © Free.