Record de prévente pour le Note8

BenjaminWalewski - lundi 11 septembre 2017 - 23:38

Record de prévente pour le Note8

Samsung annonce des préventes historiques pour sa nouvelle phablette Galaxy Note8

(CCM) — Oublié la calamiteuse affaire du Galaxy Note7 et sa batterie explosive, tout est pardonné ! En dépit des péripéties rencontrées l'an dernier et du prix très élevé du Note8, les utilisateurs sont très loin de bouder la nouvelle phablette du constructeur sud-coréen. En effet, la division nord-américaine de Samsung a révélé via son blog (lien en anglais) qu'il y avait eu plus de précommande du Note8 que de précommandes des précédents modèles sur la même période.

Bien entendu les chiffres exacts n'ont pas été précisé par Samsung, mais on se doute qu'ils sont forcément conséquents. D'autant que la firme s'est fait le plaisir de diffuser les chiffres de précommande en Corée du Sud. En une journée seulement, Samsung a enregistré près de 400 000 précommandes. En 2016, le Note7 avait atteint le même nombre de précommandes...en 15 jours ! Autant dire que le Note8 est déjà un carton !

On ne connait pas encore l'estimatif de précommandes en Europe, mais il y a fort à parier que les chiffres sont là aussi bien au-delà du nombre de précommandes de 2016. Même si le prix du Note8 est conséquent, les cadeaux offerts durant la période de précommande - un dock DeX en Europe, une caméra Gear 360 ou un chargeur sans-fil aux États-Unis - ont sans doute contribué à convaincre les potentiels intéressés.

Si la tendance se confirme, Samsung devrait avoir de bonnes nouvelles à partager lors de la publication de son prochain rapport de résultats financiers.

Photo : © Samsung.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis