Les secrets de l’iPhone X en fuite

BenjaminWalewski - lundi 11 septembre 2017 - 16:40

Les secrets de l’iPhone X en fuite

La fuite malencontreuse de la version finale d'iOS a révélé de nombreux secrets des prochains appareils Apple.

(CCM) — Pendant ce week-end, une fuite massive est venue ternir la fête que prépare Apple pour sa keynote de rentrée. En effet, de nombreuses infos sur le futur iPhone X et d’autres appareils qu’Apple doit annoncer mardi ont été glanées et diffusées suite à la fuite de la version finale d’iOS 11. Cette version appelée "Golden Master" n’a pas manquée d’être décortiqué par des fans d’Apple en quête de secrets... Petit tour des nombreuses infos révélées par cette fuite.

Tout d’abord, la fuite a confirmé que l’appareil à écran OLED intégral célébrant les 10 ans de l’iPhone s’appellera bien iPhone X. Les deux autres appareils à écran non-OLED seraient pour leur part appelés iPhone 8 et iPhone 8s. L’analyse du code et des paquets d’images d’iOS 11 a aussi permis de confirmer l’arrivée de la 4K sur l’Apple TV et la présence d’une connexion 4G sur le nouveau modèle d’Apple Watch, ainsi que la très probable annonce d’une nouvelle version des AirPods (liens en anglais).

Côté fonctionnalité, la version finale d’iOS 11 a donné beaucoup plus d’informations sur le nouveau système de reconnaissance faciale d’Apple. On sait maintenant que FaceID demandera à l’utilisateur de bouger la tête pour que la reconnaissance fonctionne et que le système permettra aussi de régler des achats sur iTunes et ApplePay. Par ailleurs ,FaceID pourrait aussi être intégré à de futur tablettes iPad. L’arrivée du chargement sans fil sur les prochains iPhone a également été validé par la fuite.

Enfin, petite cerise sur le gâteau, la fuite a permis de révéler l’arrivée d’emojis animés baptisés Animoji, qu’Apple décrit comme "des messages animés personnalisés qui utilisent votre voix et reflètent vos expressions faciale". Grâce à la reconnaissance faciales, il sera donc possible de créer ses propres emojis, mais ceux-ci devraient être restreints à iMessage.

Pour connaître toutes les autres innovations, rendez-vous demain pour la présentation Apple !

Photo : © TungCheung - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis