L'ambitieux service de vidéo de Facebook

heso59 - lundi 11 septembre 2017 - 08:10

L'ambitieux service de vidéo de Facebook

Avec 1 milliard de dollars de budget, Facebook Watch veut concurrencer Netflix et YouTube dès 2018.

(CCM) — Pour lancer sa plateforme vidéo aux Etats-Unis - Watch - Facebook met le paquet pour proposer un maximum de programmes originaux. Alors que YouTube, Netflix et Amazon suivent la même stratégie d'achat ou production de contenu exclusif, la bataille fait rage sur le marché de la vidéo en ligne.



Le budget de Facebook est annoncé à 1 milliard de dollars pour la seule année 2018. A titre de comparaison, c'est 4 fois moins qu'Amazon ou 6 fois moins que Netflix. Mais c'est 20 fois plus que ce que le réseau social a consacré à la vidéo en 2016. Au-delà des montants eux-mêmes, c'est leur progression qui impressionne.

Selon les informations données à The Verge par Nick Grudin – en charge des partenariats vidéo chez Facebook – le réseau social serait prêt à financer des projets de séries, dans les mêmes conditions que celles produites pour la télévision américaine. Un programme publicitaire sera également mis à la disposition des créateurs pour financer leurs contenus. « Ad Break » insérera des publicités dans les vidéos et 45 % des revenus seront reversés aux créateurs.

Photo : © Bloomua - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis