L'extraordinaire Steve Jobs Theater

heso59 - dimanche 10 septembre 2017 - 11:21

L'extraordinaire Steve Jobs Theater

Le keynote d'Apple est aussi l'occasion d'inaugurer le Steve Jobs Theater, un amphithéâtre aux allures d'OVNI.

(CCM) — Le 12 septembre à 19 heures, la planète high-tech aura les yeux rivés sur l'Apple Park et le Steve Jobs Theater. Avec la révélation très attendue du futur iPhone, la keynote s'annonce extraordinaire, à l'image du nouvel amphithéâtre qui l'abrite.



Un peu isolé au sein de nouveau siège social d'Apple, l'auditorium Steve Jobs est un bijou architectural. Sous un disque argenté, de gigantesques panneaux de verre lui donnent une impression de légèreté. La salle de l'amphithéâtre est construite en sous-sol, et occupe l'équivalent de 4 étages.

Pour y accéder, les journalistes peuvent emprunter les 2 ascenseurs rotatifs conçus spécialement pour le Steve Jobs Theater. La capacité de l'auditorium est de 1 000 places. Les sièges sont réputés être les meilleurs du monde, et Apple y a mis le prix. Des sources évoquent un coût de 12 000 euros par siège installé... Aucun doute : chaque détail semble avoir été étudié pour donner un touche « Apple » au bâtiment.

D'ailleurs, comme le montre cette vidéo, le Steve Jobs Theater s'intègre parfaitement dans le cadre de l'Apple Park :



C'est dans l'enceinte du Steve Jobs Theater que le géant californien tiendra désormais ses conférences de presse et présentations de produits. Plusieurs fois par an, le nouvel amphithéâtre occupera ainsi le centre de la scène technologique mondiale, rendant hommage à Steve Jobs et à l'ensemble de son œuvre.

Photo : © Apple.