La fibre à toute vitesse

heso59 - vendredi 8 septembre 2017 - 20:13

La fibre à toute vitesse

Avec 2,65 millions de foyers équipés en France, la fibre passe à la vitesse supérieure.

(CCM) — L'Autorité de régulation des télécoms vient de publier d'excellents chiffres pour l'Internet à Très Haut Débit en France. L'accélération des connexions est surtout due au déploiement de la fibre par les opérateurs.

Comme le confirment nos confrères du Figaro, la fibre décolle en France. Fin juin 2017, 2,65 millions de foyers français étaient reliés par la fibre, soit une croissance exceptionnelle de 50 % sur les 12 derniers mois. Selon l'Arcep, le total des abonnements au très haut débit (soit un débit de 30 Mbits/seconde et plus) a maintenant passé le cap des 6 millions, toutes technologies confondues.

Conséquence de cette accélération du Très Haut Débit, les connexions ADSL « classiques » ont tendance à baisser. C'est le principe des vases communicants qui joue à plein : 500 000 déconnexions ADSL. Malgré tout, le haut débit reste encore largement majoritaire en France, avec 22 millions de foyers équipes au 30 juin 2017.

Pour expliquer ces bons chiffres, l'Arcep avance un effort significatif des opérateurs télécom en matière d'investissement. Près de 9 millions de foyers sont raccordés aux réseaux fibre, soit 37% de plus qu'il y a un an. Reste à convaincre les Internautes concernés de passer vers un abonnement fibre...

Photo : © suradech sribuanoy - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis