Facebook veut jouer les entremetteurs

BenjaminWalewski - vendredi 8 septembre 2017 - 16:38

Facebook veut jouer les entremetteurs

Pour vous faire rencontrer vos amis, Facebook veut se la jouer comme Tinder !

(CCM) — Est-ce que vous passez trop de temps à discuter sur votre smartphone avec vos amis et pas assez de temps avec eux en vrai ? Facebook semble le penser et veut vous faire reconnecter à la réalité d'une soirée entre amis. Et pour cela, la firme de Palo Alto n'hésite pas à Tinder s'inspirer de la célèbre appli de dating pour introduire une fonction de "matching" amical sur son service.



Le journaliste Jacob Dubé de Motherboard (lien en anglais) a pu tester cette "nouvelle façon de se rencontrer", et pour lui le parallèle avec Tinder est évident. Concrètement, après avoir reçu une notification indiquant que "des amis veulent vous voir", plusieurs profils d'amis vont s'afficher et l'application vous demandera alors si vous avez envie de les voir cette semaine. Rien ne se passera si vous répondez non, mais deux personnes répondant oui seront mises en contact via Messenger. Comme pour un "match" Tinder, mais heureusement juste avec des gens que vous connaissez déjà.

Interrogé sur le sujet, Facebook a confirmé via un porte-parole à Motherboard qu'un petit test était en cours auprès de certains utilisateurs - dans la région de Toronto et en Nouvelle-Zélande. Il semble que ce soit la saison des essais chez Facebook. Outre cette nouvelle option de "rencontre entre amis", Facebook semble avoir également tester la couleur dans les commentaires ou la possibilité de publier ses Stories Instagram sur Facebook.

Photo : © Jacob Dubé/Facebook.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis