Et si on jouait à Mon Petit Gazon ?

sophie Garrigues - vendredi 8 septembre 2017 - 09:56

Et si on jouait à Mon Petit Gazon ?

Loin d’être maudit, le jeu Mon Petit Gazon s’est vite imposé comme une référence des plateformes de fantasy football grâce à son humour emprunté aux soirées foot entre potes.

Un rappel pour les deux du fond qui ne connaissent pas le principe de fantasy



Dans un jeu de fantasy football, l’utilisateur prend la place de l’entraîneur : il monte son équipe, choisit son système de jeu, sa stratégie, etc. Et à chaque journée de championnat, il reçoit des points en fonction des performances réalisées par les joueurs dans la vraie vie. Il existe des ligues fantasy dans tous les sports, toute l’année : en cyclisme pendant le Tour de France, en basket, et ici en football avec Mon Petit Gazon.

Mon Petit Gazon, MPG pour les intimes

MPG tire son épingle du jeu parmi les autres plateformes de fantasy football parce qu’il est bien fait et franchement marrant. En mode match entre potes et vannes qui fusent, vous voyez ? La preuve avec les bonus dont peuvent se servir les utilisateurs, comme « la valise à Nanard » qui permet de corrompre l’arbitre. La couleur est annoncée dès l’inscription : « Attention, c’est un jeu excitant et addictif, on t'aura prévenu. ».

Mais surtout, le but du jeu est de défier vos copains fans de foot dans une ligue, et d’être le meilleur en choisissant les bons joueurs. Et si vous n’avez pas d’amis, vous pouvez aussi jouer contre des inconnus. Une appli mobile est également dispo pour pouvoir faire son marché en toutes circonstances.

Même la LFP s’y est associée

Nouveauté 2017, la Ligue 1 Conforama vient de s’associer à Mon Petit Gazon avec quelques avantages à la clé pour les centaines de milliers d’utilisateurs : des maillots, des ballons, et bien sûr des places de matchs à gagner toute la saison.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis