Les nouveautés de YouTube Live

heso59 - jeudi 7 septembre 2017 - 16:34

Les nouveautés de YouTube Live

Pour séduire les streamers, YouTube Live se met à jour et propose de nouvelles fonctionnalités.

(CCM) — Difficile de résister au succès de Twitch auprès des streamers, même lorsque l'on s'appelle YouTube Live. Pour attirer plus d'adeptes du streaming vidéo en direct, la plate-forme de Google vient de dévoiler une batterie d'innovations dans sa mise à jour.

Après avoir rénové la charte graphique et le logo du site la semaine dernière (cf. Le nouveau YouTube), les équipes de la plate forme vidéo se sont attaquées à la mise à jour de YouTube Live. Pour rivaliser avec la référence Twitch, l'accent est mis sur la performance. Désormais, YouTube Live veut être perçue comme la meilleure plate forme technique pour les streamers. Un mode « low latency » est lancé pour réduire la latence de diffusion dans la zone de chat associée aux vidéos. Les commentaires et réactions sont quasi-instantanées. L'outil est très recherché par les streamers pour interagir avec leur communauté. La nouvelle fonctionnalité pourrait donc faire mouche. Même succès à prévoir pour la nouvelle option de modération que YouTube Live leur propose.

Enfin, l'application mobile YouTube va pouvoir servir à diffuser le contenu en cours de captation dans leurs sessions de streaming. Cela leur permettra d'ajouter des photos et sons depuis leurs tablettes ou smartphones. La mise à jour de YouTube Live est à découvrir sur la plate forme vidéo.

Photo : © Yeamake - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis