Huawei surclasse Apple

heso59 - jeudi 7 septembre 2017 - 16:09

Huawei surclasse Apple

Cet été, les smartphones de Huawei ont damé le pion aux iPhone d'Apple. Explications.

(CCM) — C'est à un véritable renversement que l'on a assisté en juin et juillet 2017 au sommet de la hiérarchie mondiale des fabricants de smartphone. Pour la première fois, les ventes de Huawei ont dépassé celles d'Apple. Mais Samsung conserve la tête du classement.

Dans l'étude publiée par CounterPoint Research (lien en anglais), le fabricant chinois se rapproche un peu plus de son objectif ultime : la place de premier producteur mondial de smartphones. Pour arriver à ses fins, Huawei table sur une politique de R&D ambitieuse, qui n'a rien à envier aux géants de la tech. La marque mise également sur une politique commerciale devenue mondiale, puisque les smartphones Huawei se retrouvent désormais sur tous les marchés de la planète, y compris les marchés occidentaux.

Ainsi, sur les mois de juin et juillet 2017, les ventes de Huawei représentent environ 12% du marché mondial de smartphones, juste devant Apple. A titre de comparaison, le leader Samsung continue sa course en tête avec 20 % des smartphones vendus à travers la planète. Quant aux fans d'Apple, ils peuvent se rassurer en apprenant que l'iPhone 7 reste le modèle le plus vendu dans le monde, avec près de 5 % du marché à lui tout seul.

Bien entendu, tous les experts s'attendent à ce que la sortie du prochain iPhone vienne rebattre toutes les cartes, très vite...

Photo : © Apple.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis