Facebook teste les commentaires en couleur

BenjaminWalewski - mercredi 6 septembre 2017 - 19:08

Facebook teste les commentaires en couleur

Bonne ou mauvaise idée ? Il semble que Facebook teste l'ajout des fonds de couleur dans les commentaires.

(CCM) — Après une première vague de test en décembre 2016, les fond colorés pour les statuts de texte ont fleuri sur les fils d'actualités de tous les utilisateurs au cours de 2017. Il est désormais difficile de passer sur son compte Facebook sans en voir un, et il faut bien avouer que cela à permis de remettre au gout du jour la publication texte. Mais est-ce que l'on aimerait pour autant voir ses fonds en commentaires ? Rien n'est moins sûr, mais Facebook semble pourtant tester la possibilité de rajouter de la couleur dans les commentaires.



Apparemment en cours d'essai sur les versions iOS et Web du réseau social, les commentaires colorés ont été repérés par un certain Evert Groot, qui a publié une capture d'écran sur Twitter) (lien en anglais). L'information a rapidement été reprise et confirmée par un journaliste du site The Next Web (lien en anglais). Ces derniers ont un avis très tranché sur l'utilité de cette fonction et sur son apparence.

Pour les journalistes de The Next Web, le verdict est définitif : "cela va être une catastrophe". Et il est vrai que la perspective d'avoir une avalanche de commentaires multicolores criards n'est pas vraiment enthousiasmante. Mais après tout, il s'agit juste d'un test et rien n'indique que Facebook implémentera réellement cette fonction... Ce qui ne serait pas une mauvaise nouvelle pour nos yeux !

Photo : © Rokas Tenys - Shutterstock.com / Evert Groot

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis