C'est la fin pour YouTube-MP3

heso59 - mercredi 6 septembre 2017 - 17:05

C'est la fin pour YouTube-MP3

Le site de conversion vidéo - audio va fermer. C'est la suite logique des actions en justice contre YouTube-MP3.

(CCM) — Utilisé par de nombreux internautes pour convertir les fichiers vidéos en fichiers audio au format MP3, YouTube-MP3 est sur le point de fermer. Les ayants-droits et maisons de disque reprochaient au site de ne pas respecter leur copyright sur les titres musicaux convertis. Et ils ont obtenu gain de cause.

Le propriétaire du site allemand - Philip Matesanz – aurait accepté l'accord à l'amiable proposé par la Recording Industry Association of America. Cet organisme représentait les majors de la musique dans son action contre YouTube-MP3. Conséquence : les services du site vont être coupés définitivement. Il ne sera plus possible de convertir une vidéo YouTube en fichier audio au format MP3 et télécharger le tout sur son disque en local.

Pour contrer cette pratique illégale, les ayants-droits ont tenté régulièrement de mettre en place des barrières techniques à la conversion des vidéos – sans réel succès. C'est sur le terrain juridique qu'ils ont obtenu gain de cause avec l'arrêt imminent de YouTube-MP3. Une somme de dommages et intérêts ferait également partie de l'accord, sans que le montant soit connu à ce jour.

Photo : © Lordn - Shutterstock.com