Comment lire confortablement les threads sur Twitter ?

sophie Garrigues - mercredi 6 septembre 2017 - 10:23

Comment lire confortablement les threads sur Twitter ?

Avec tttthreads.com, un outil simple et efficace, qui soulagera bien des twittos. Canapé et pantoufles non fournis.

Mais au fait, qu’est-ce qu’un thread ?

C’est le phénomène du moment sur Twitter, qui consiste à raconter des faits en contournant le principe même du réseau social : alors que Twitter se distingue par sa limite de 140 caractères, les auteurs de threads distillent leurs histoires, anecdotes ou moments de vie (authentiques ou non) en 10, 15, 30, (dans les meilleurs des cas) voire 50 ou plus de 100 tweets. Comme un article de blog découpé en de minuscules phrases. Outre leur côté interminable, les threads sont aussi très pénibles à lire, il faut bien le dire.

tttthreads.com à la rescousse !

Consulter un thread sur Twitter est donc long et fastidieux, encore plus sur mobile. Il faut scroller pour trouver la suite, jongler entre les réponses des autres utilisateurs, et scroller encore. Pour y remédier, il suffit de se rendre sur tttthreads.com et d’entrer le premier tweet dans le champ prévu à cet effet. Ou bien de mentionner @tttthreads sur Twitter en réponse au premier tweet avec le mot clé « unroll ». Comme par magie, l’intégralité du thread est déroulée dans une police d’écriture décente, les tweets les uns à la suite des autres. Et là, vos yeux disent merci !

Les concepteurs de tttthreads.com ont aussi pensé aux auteurs de threads qui ne souhaiteraient pas voir leurs contenus sur le site, de peur d’être monétisés sans leur accord (ce qui ne sera toutefois pas le cas). Une fonction blocage est disponible via Twitter, pour empêcher toute récupération. Comme ça, tout le monde est content !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis