Le vrai prix de l'Internet fixe

heso59 - mardi 5 septembre 2017 - 12:45

Le vrai prix de l'Internet fixe

La DGCCRF rappelle à l'ordre les fournisseurs d'accès Internet. Ils doivent afficher le vrai prix de leur box.

(CCM) — Dans la jungle des offres d'abonnement Internet, la DGCCRF siffle la fin de la récréation. Désormais, les opérateurs télécoms sont sommés d'annoncer clairement le véritable prix que le consommateur devra payer pour bénéficier d'une box et de l'Internet fixe.



La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes vient d'adresser un courrier officiel aux principaux fournisseurs d'accès Internet Orange, SFR et Bouygues Telecom. Le régulateur de la concurrence les met en demeure pour obtenir une meilleure transparence sur leurs offres tarifaires d'accès ADSL. Les 3 opérateurs en question ont une interprétation souple de la loi, puisque leurs tarifs sont souvent annoncés hors location de leur box. Chaque mois, l'abonnement ADSL coûte en réalité 3 à 5 € de plus que les publicités l'indiquent.

Le rappel de la DGCCRF est donc le bienvenu pour aider les consommateurs à y voir plus clair. Comme le précisent nos confrères du Figaro, lorsqu'une offre d'accès Internet inclut une location de box, le tarif annoncé dans les annonces publicitaires et les prospectus commerciaux doit en tenir compte. Les opérateurs ont jusqu'au 1er février 2018 pour se mettre en conformité avec la loi.

Photo : © Arseniy Krasnevsky - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis