La vague rétro chez Atari

heso59 - lundi 4 septembre 2017 - 14:50

La vague rétro chez Atari

Les nostalgiques sont servis ! Atari sort deux consoles estampillées retro-gaming.

(CCM) — Atari lance deux produits à destination des nostalgiques du jeu vidéo : une mini-console portable sur piles et un joystick rétro. De quoi faire patienter les fans de la marque, avant le lancement d'une console Ataribox de dernière génération.

La mini-console Atari Retro a été conçue par PQube. Elle est autonome et permet de jouer à une cinquantaine de jeux rétro, sur un écran de 2,4''. Pas besoin de contrôleur, mais un sortie A/V et une prise HDMI permettent de connecter la console à un écran TV. Si l'on ajoute une finition « bois », cela donnera de quoi retrouver sans peine quelques sensations de l'Atari 2600.

Autre nouveauté de la gamme Atari Retro : un joystick inspiré de celui qui équipait la mythique console il y a 30 ans. En le connectant à un téléviseur, on retrouve les mêmes titres qu'avec la mini-console. Le catalogue intègre notamment quelques classiques indémodables comme Pong, Asteroids, Breakout ou Missile Command.

Voilà qui devrait faire patienter avant la sortie de la future Ataribox. La mini-console Atari Retro est disponible en Angleterre au prix de 35 livres, et le joystick pour 25 £.

Photo : © Atari.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis