Le nouveau smartphone Thomson Fusion

heso59 - lundi 4 septembre 2017 - 13:15

Le nouveau smartphone Thomson Fusion

Thomson se relance dans les smartphones, avec un modèle Fusion qui intègre un vidéoprojecteur.

(CCM) — La carte Pour son retour, <gras>Thomson veut se démarquer de la concurrence. Mais comment s'y prendre pour ne pas sortir un enième appareil de plus sur le marché des smartphones. Avec le Fusion, Thomson joue la carte de la vidéo, en intégrant un pico-projecteur performant.



Le concept de smartphone-vidéoprojecteur a déjà été tenté dans le passé – comme lors du lancement du Samsung Galaxy Beam – mais sans succès probant il faut avouer. Le modèle présenté par Thomson lors de l'IFA de Berlin pourrait néanmoins trouver son public. Le Thomson Fusion présente la particularité de pouvoir utiliser la projection vidéo « nativement », pour en faire un véritable prolongement du smartphone. Sans aucune manipulation, le vidéoprojecteur laser projette une image de 3,80 m de diagonale au maximum, pour regarder en toute simplicité une vidéo, partager des photos en famille ou streamer un flux TV entre amis.

En contre-partie, le design du Thomson Fusion perd en finesse. Intégrer un pico-projecteur et une batterie de 4 000 mAh prend de la place... Mais le reste des spécifications techniques tient la route, avec notamment une RAM de 2 Go, un écran 5 pouces Full HD et un processeur MediaTek 1,5 Ghz. De quoi cocher bon nombre de cases pour un smartphone de bonne facture, et tout miser sur le vidéoprojecteur intégré pour se démarquer.

La commercialisation du Thomson Fusion est prévue courant septembre en France, au prix de 599 euros.

Photo : © Thomson.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis