Windows Mixed Reality : c'est pour octobre !

BenjaminWalewski - samedi 2 septembre 2017 - 10:22

Windows Mixed Reality : c'est pour octobre !

Les premiers casques Windows Mixed Reality arriveront dans le commerce dès le 17 octobre.

(CCM) — Depuis plusieurs mois, Microsoft planchait avec ses partenaires sur ses casques de réalité mélangée Windows Mixed Reality. Lors du salon berlinois IFA, plusieurs de ces partenaires - en l'occurence Dell, Acer, Asus, HP et Lenovo - ont présenté aux visiteurs leurs casques offrant le meilleur de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Si les constructeurs sont restés discrets sur la date de lancement, c'est parce que Microsoft se réservait la primeur de l'annonce.

La firme de Redmond s'est donc fait le petit plaisir d'annoncer (lien en anglais) que les casques Windows Mixed Reality présentés au salon seront disponibles à partir du 17 octobre prochain, une date qui coïncide avec la sortie de la mise à jour majeure Fall Creators Update de Windows 10.

Les casques de Dell et Lenovo coûteront 349$, celui de HP coûtera 329$ et le plus abordable sera lui d'Acer à 299$. A noter que les casques de Dell et Lenovo pourront venir équipés de contrôleurs pour 449$. Le très beau casque d'Asus n'arrivera en revanche qu'au printemps 2018 et serait vendu environ 535$.

A la différence des casques Oculus ou HTC Vive, les casques Windows Mixed Reality n'ont pas besoin de capteurs supplémentaires puisqu'ils comportent une variante du "suivi spatial"que Microsoft a développé pour sa technologie HoloLens. Tous les casques Windows VR présentent une résolution de 1 440 par 1 440 pixels par œil, ainsi qu'un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Les casques auront accès à des applications spéciales du Windows Store ainsi qu'à des jeux SteamVR.

Photo : © Microsoft.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis